bebesdunetforum
bebesdunetforum
bebesdunetforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bebesdunetforum

tout sur l'univers de bébé et futures mamans
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!
La naissance d'Enyde I_icon_minitimeSam 17 Juil - 22:39 par maya

» Bonne St-Sylvestre
La naissance d'Enyde I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:49 par lesbebesfringueurs

» absence
La naissance d'Enyde I_icon_minitimeMer 23 Déc - 12:11 par cécile

» Nos métiers et nos passions
La naissance d'Enyde I_icon_minitimeLun 14 Déc - 14:39 par tounoutte

» Les bébés fringueurs
La naissance d'Enyde I_icon_minitimeLun 7 Déc - 12:30 par lesbebesfringueurs

» La marche
La naissance d'Enyde I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:02 par lesbebesfringueurs

» offres de nos services
La naissance d'Enyde I_icon_minitimeMar 1 Déc - 13:56 par lesbebesfringueurs

» Lait de vache + cacao
La naissance d'Enyde I_icon_minitimeMar 1 Déc - 13:53 par lesbebesfringueurs

» cadeaux de noël
La naissance d'Enyde I_icon_minitimeMar 1 Déc - 13:51 par lesbebesfringueurs

Statistiques
Nous avons 9 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fraisier01420

Nos membres ont posté un total de 1020 messages dans 77 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Sam 28 Sep - 15:12
Meilleurs posteurs
lesbebesfringueurs
La naissance d'Enyde I_vote_lcapLa naissance d'Enyde I_voting_barLa naissance d'Enyde I_vote_rcap 
cécile
La naissance d'Enyde I_vote_lcapLa naissance d'Enyde I_voting_barLa naissance d'Enyde I_vote_rcap 
tounoutte
La naissance d'Enyde I_vote_lcapLa naissance d'Enyde I_voting_barLa naissance d'Enyde I_vote_rcap 
mushu
La naissance d'Enyde I_vote_lcapLa naissance d'Enyde I_voting_barLa naissance d'Enyde I_vote_rcap 
maya
La naissance d'Enyde I_vote_lcapLa naissance d'Enyde I_voting_barLa naissance d'Enyde I_vote_rcap 
sanfremmayo
La naissance d'Enyde I_vote_lcapLa naissance d'Enyde I_voting_barLa naissance d'Enyde I_vote_rcap 
LZ17
La naissance d'Enyde I_vote_lcapLa naissance d'Enyde I_voting_barLa naissance d'Enyde I_vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La naissance d'Enyde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mushu
à l'aise sur le fofo
à l'aise sur le fofo
mushu


Messages : 122
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 44
Localisation : Pau

La naissance d'Enyde Empty
MessageSujet: La naissance d'Enyde   La naissance d'Enyde I_icon_minitimeMar 14 Juil - 22:01

Je me lance:

Nous sommes mardi 3 juin,jour du terme et j'ai vraiment hate de te rencontrer. Rdv à l'hopital pour un controle: tout va bien: col ouvert à un, tonique, bref... ce n'est pas pour aujourd'hui, à moins de faire un marathion ou 200 km en voiture!!!! Zut de zut!!!!
Je pars marcher, fini mon ménage.... rien n'y fait, il est 22H30, je vais me coucher. Chéri me rejoint tranquillement en me demandant s'il va être papa un jour???? (ben oui, évidement!!!pfou ces hommes!!!)
Mercredi 4 juin: 3H10: envie pipi. Je vais faire ma petite affaire et retourne me coucher. 3H30 re- envie pipi!!! Je me lève et là......plof.....Je perds les eaux....YOUPI!!! C'est le grand jour. Chéri en panique et moi tranquille: douche, shampooing,déo, parfum, et surtout petit dèj!!!!!
4H30, on arrive à la mater: C'est pour quoi??? Je vais accoucher!!!! Vous avez des contractions???? Non pas une!!!!
On vérifie que j'ai bien perdu les eaux, et oui c'est bien ça: on vous garde...Direction la salle de pré travail. Tout va très bien: monito ok mais pas l'ombre d'une contraction ou si faible que je ne suis pas sure que se soit efficace!!!!!
12H:pas de changement!!!
15H:Toujours rien de neuf
16H: Au point mort mais je vois la sf plus souvent: elle m'explique que ça fait maintenant 12h que j'ai perdu les eaux et que si le travail ne commence pas, il faudra surement me déclencher!!!!
16H30: comme par magie une contraction arrive et une vrai!!!! Dans les reins et dans les cuisses: ça me paralyse littéralement!!! Je souffre vraiment. Elles sont régulières de suite et toutes les 3 minutes. De rien, je passe à tout, sans transition!!!!
18H, Je ne tiens plus!!!Col dilaté à 2: on attend encore un peu pour la péri, ok??? oui,oui. Elle me propose du nubain (un dérivé de morphine ) pour calmer les douleurs. Non merci.On me monte dans ma chambre.
18H30: DONNER MOI LE NUBAIN!!!!!!!ok et on met le monito pour Enyde car elle aussi le nubain ça la calme.(pour elle, ça va)
et là tout bascule:
il doit faire effet en moins d'un quart d'heure et agir environ deux heures.
Au bout d'une heure, je suis perdue, je ne sais plus où je suis, je me demande à quoi servent mes jambes et je ne sais plus respirer....
La seule chose qui me soulage: POUSSER et je suis dilatée à 3!!!!!
20H15(environ)
On me redescend en salle d'accouchement pour poser la péri: l'anesthésiste est déjà là. Il pose son champ stérile pendant que la sf cherche le coeur d'Enyde sur monito: et là rien.....
Elle court prévenir le gygy de garde et reviens avec un écho portable (ça lui prends 2 min) et moi pendant ce temps, je suis totalement pommée!!!!(enfin shoutée!!)
Le gygy n'entend pas Enyde non plus donc il m'allonge pour une écho car assise il ne la voyait pas bien et là le verdict est sans appel: Enyde est en urgence vitale: elle a le cordon autour du cou, il faut agir vite!!!!
Pas le temps pour refaire un champ stérile pour une rachianesthésie donc direction le bloc et l'anesthésie générale.
Chéri est dans le couloir derrière la porte du bloc. En moins de 15 minutes:Enyde nous gratifiait de ses premiers cris (enfin seul papa les a entendus!!)Elle est née à 20h59.

Papa a assisté à tous les soins et est resté au moins deux heures en peau à peau et a tenté le premier bib!!!!
Moi, je me suis réveillée vers 23H30. Et j'étais très heureuse dvoir ma fille toute habillée dans les bras de son papa!!!
Ils me l'ont laissé une demi heure et après ils l'ont gardé pour la nuit avec possibilité de me l'emmener quand je le souhaitais!!!!!

Mon accouchement n'a rien d'idéal mais il ne m'a pas traumatisé!!! J'ai juste mis un peu de temps à digérer le fait de ne pas l'avoir vu sortir!!!!
Le lendemain,j'étais debout, plus de sonde vers midi et le dimanche midi, j'étais à la maison avec soin à domicile (sf et infirmière).

Ma beauté et moi (et son papa aussi) avons fait du peau à peau à longueur de temps à la mater et par la suite à la maison!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lesbebesfringueurs
Admin
lesbebesfringueurs


Messages : 446
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 42
Localisation : sud-ouest

La naissance d'Enyde Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Enyde   La naissance d'Enyde I_icon_minitimeSam 18 Juil - 9:30

Sacré accouchement.
Tant mieux si tu n'as pas était traumatisé.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbebesfringueurs.fr
 
La naissance d'Enyde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bebesdunetforum :: Bébé est là :: Accouchement-
Sauter vers: